Accueil > Votre sophrologue > Sophrologue praticien

Sophrologue praticien

Je me suis formé à l’Institut de Sophrologie de Rennes (ISR), y ai obtenu, après trois ans de formation, le diplôme de sophrologue praticien. De plus, j’ai acquis le Titre de sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS) et inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) qui est reconnu de niveau III par l’état.
J’ai été formé à l’écoute active selon l’approche du psychologue humaniste Carl Rogers.
Je suis également membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

De plus, je me suis engagé à respecter la charte d’éthique et de déontologie des sophrologues et à suivre des supervisions régulières, ainsi qu’à continuer la formation en suivant des remises à niveaux périodiques.

Ces engagements impliquent que je suis là pour vous accompagner au quotidien lorsque vous en sentez le besoin et que je vous accueille comme vous êtes, dans la bienveillance et l’empathie, sans jugement, ni discrimination d’aucune sorte.
La sophrologie est accessible à tous et à toutes, sans distinction.

« Le sophrologue, s’il n’est pas médecin, ne peut en aucun cas vous demander d’arrêter un traitement médicamenteux et tout changement dans la prise de votre traitement ne peut s’effectuer uniquement que sur avis médical. »